La deuxième phase du déconfinement a permis aux piscines et centres aquatiques d’ouvrir à nouveau leurs portes aux visiteurs dès la fin du mois de Juin.
Toutefois, l’une d’elles manque à l’appel. Le centre aquatique située à l’entrée Nord d’Arras, l’Aquarena, n’accueillera pas ses visiteurs d’aussitôt. En effet, l’accès à la piscine sera possible uniquement à compter du 1er Août 2020. L’établissement a décidé de repousser la date de réouverture d’un mois afin de privilégier des travaux de maintenance et d’entretien pour être fin prêt le jour j.
Selon Jérôme Verly, directeur régional de la société Récréa, il était difficilement envisageable de rouvrir ses portes au même titre que les piscines municipales.
Fermée depuis le 14 Mars, l’objectif premier était de permettre une réouverture en toute sécurité soumise à plusieurs contraintes techniques et réglementaires.
Dès sa réouverture et comme pour toute autre piscine de la région, il sera nécessaire de réserver en ligne via la plateforme. Les créneaux seront différents, selon que vous souhaitez nager, passer du bon temps avec vos enfants ou participer à des activités sportives. La fréquentation sera limitée et la capacité maximale sera divisée par 3 ou 4 afin de respecter la distanciation obligatoire. La désinfection des mains ainsi que le port du masque seront obligatoires dans l’enceinte de l’établissement et ce, jusqu’à la zone de déchaussage. Un sens de circulation sera imposé.
L’équipe sanitaire, quant à elle, procédera à une évacuation et à une désinfection des zones ouvertes aux visiteurs telles que les vestiaires, douches et sanitaires entre chaque créneau. Les bassins seront traités, filtrés et verront leur température à la baisse afin d’empêcher toute potentielle propagation du virus. Enfin, des équipements de protection seront mis à disposition des employés et de la clientèle : distributeurs de gel hydro alcoolique, vitres de plexiglass…
Ainsi, et avec l’accord de la Communauté urbaine d’Arras, l’Aquarena se prépare donc à rouvrir ses portes en promettant à ses visiteurs et à ses employés des conditions de sécurité optimales, et ce, dès le mois d’Août.
Crédit photo : Coby Shimabukuro / Unsplash