Que vous veniez d’emménager ou que vous ayez des envies de rénovation, vous cherchez des solutions et de l’inspiration pour choisir le mobilier de votre cuisine. De nombreux critères doivent entrer en ligne de compte pour être sûr de faire les bons choix. En effet, vous risquez de passer du temps dans cette pièce, bien l’aménager est donc primordial pour s’y sentir à votre aise. Et parce que nous sommes nous aussi passés par là, nous vous donnons les conseils qui nous ont le plus aidé lorsque nous avons voulu relooker notre cuisine.
Ne pas sacrifier l’esthétisme au profit du fonctionnel
… ou l’inverse. Les deux critères doivent être pris en compte lorsque vous meublez votre cuisine. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec un bel équipement, mais qui vous fera perdre un temps fou ou ne disposera pas des fonctions que vous recherchiez, ou vous aurez des appareils hyper perfectionnés, mais que vous trouverez laids et qui vous rebuteront.
Connaissez-vous la règle du triangle d’activité ? Très utilisée par les cuisinistes, elle affirme que pour un aménagement optimal, le réfrigérateur, le four et l’évier doivent vous demander un minimum de déplacements lorsque vous les utilisez. Choisissez des emplacements parallèles, avec d’un côté les appareils « dédiés » au chaud -le four et les plaques de cuisson-, et de l’autre ceux « dédiés » au froid, comme lé réfrigérateur et l’évier.
Certains professionnels disposent d’une équipe experte en la matière, qui connaît les meilleures pratiques et donnent de bons conseils pour aménager sa cuisine. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à vous rendre au magasin de cuisine à Saint-Nabord, ses équipements modernes et ses commerciaux souriants sauront vous inspirer !
Choisir des matériaux répondant à vos goûts
Le bois apportera à votre pièce beaucoup de charme. Son principal avantage ? Comme il est protégé par une couche de vernis ou une lasure, il se nettoie facilement. Attention, comme il s’agit d’un matériau vivant, sa couleur peut changer avec le temps qui passe. Il plaît beaucoup aux personnes en recherche d’une déco authentique.
L’inox vous séduira si vous aimez davantage les meubles design, avec un petit côté industriel. Et si vous faîtes la chasse aux microbes, c’est le matériau idéal ! Plusieurs finitions s’offrent à vous : brossé, satiné, effet miroir, etc…
Pour un résultat encore plus contemporain, mixez des façades en bois avec d’autres en inox. Effet garanti !
Misez dès le départ sur des équipements de qualité. Cet investissement sera largement rentabilisé sur le long terme ! Les équipements « bon marché » tomberont en panne plus rapidement…!