Vous connaissez sans doute cette enseigne bleue et jaune qui nous vient de Suède, il est le géant des meubles en kit, mais il a décidé de s’inspirer de toutes les tendances pour proposer un nouveau concept. Aujourd’hui, les Français n’hésitent plus à investir pour transformer leur univers. Il existe également des astuces pour changer la décoration sans aucune difficulté, il suffit d’utiliser une roulette pour meubles, des cadres, des armoires modulables, des canapés convertibles… Tout est conçu pour que votre univers réponde intégralement à vos attentes et vous pourrez désormais louer des meubles.
La location s’invite dans tous les secteurs
Vous avez la possibilité de louer des appareils électroménagers, des outils pour le bricolage et même des trottinettes électriques. Il n’est finalement pas si surprenant d’opter pour la location de meubles. Vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt d’un tel procédé, mais pour les étudiants ou ceux qui sont de passage dans une ville, le fonctionnement pourrait être intéressant. Il faut aussi noter que les modes changent très rapidement et il est difficile de les suivre. Si vous ne souhaitez pas débourser des sommes astronomiques pour vous meubler, il peut être sympathique de choisir la location dévoilée par l’enseigne suédoise. Elle est déjà leader dans le monde du meuble en kit, mais elle souhaite se diversifier avec ce nouveau service qui devrait être opérationnel dans 30 pays. Pour l’instant, seule la Suisse a le privilège de tester ce nouveau format et si les résultats sont concluants, il serait possible de louer des meubles d’ici 2020 dans tous les pays.
Quel est le futur de vos meubles ?
Lorsque vous avez loué les meubles, ils sont forcément abîmés et usés par le temps ainsi que les usages. Toutefois, ils sont sans doute les seuls à résister à un déménagement, ce qui n’est pas toujours le cas de ceux présentés par la concurrence. Il suffit de démonter un tiroir pour qu’il vous reste dans les mains. Cette enseigne a donc l’intention de proposer une location et lorsque la période sera achevée, les meubles ne seront pas jetés, ils seront remis au goût du jour et proposés sur le marché de l’occasion toujours dans cette optique de favoriser le plus possible le recyclage. Il s’agit d’un projet qui tient à coeur à cette entreprise puisqu’elle ne consomme que 1 % du bois de la planète selon les études. Il faut noter que la montée de certains sites dans plusieurs secteurs pousse le géant du meuble à se transformer.