Le monde des jeux ne cesse de se développer pour faire plaisir aux passionnés. Ces derniers ne cessent de consulter des forums parlant de nouveaux jeux. Mais commencer à jouer à un jeu qui vient d’être lancé ou qui va l’être n’est pas toujours facile. Une sorte de guide au début serait la bienvenue, c’est ce que vous propose Squadron42.fr, un tutoriel sous forme de site web pour apprendre à jouer.
Star Citizen
Star Citizen n’est autre qu’un univers de jeu vidéo d’aventure et de stimulation spatiale. Deux parties le composent : la campagne Solo et le monde massif en multijoueurs. Vous pouvez également y jouer en mode coopératif ou en utilisant des secteurs privés personnalisables. Le jeu simule une sorte de vie 930 ans après cette époque. Les joueurs vont jouer le rôle des puissances humaines dans la voie lactée. Star Citizen est en cours de développement pour Linux et Windows, mais il est disponible à l’achat en mode alpha 3.2.
Débuter en étant pilote
Pour commencer, il est primordial de tester le fonctionnement de votre vaisseau. Le module Arena Commander vous permet de jouer sans ennemi en choisissant votre propre carte. Grâce à ce module, vous pouvez également apprendre à faire fonctionner correctement votre vaisseau spatial. Profitez-en pour apprendre et vous habituer aux différentes touches. Au début, vous pourrez trouver que c’est assez compliqué, mais tout devient limpide une fois en main. Ne vous précipitez pas, habituez-vous au jeu petit à petit. Quand vous vous sentez en confiance, n’hésitez pas à participer à une course de vaisseaux avec des ennemis. Vous vous familiariserez très rapidement avec le jeu.
- Savoir utiliser les touches H et F
- Il peut arriver que les messages tutoriels ne s’affichent pas ou ont du mal à s’afficher. Ce genre de situation peut compromettre votre mission sur Star Citizen. Vous devez absolument connaître la touche F dans ce cas. Elle vous permet d’afficher un curseur qui sauvera votre vie. Ce dernier vous connecte à toutes les interactions pouvant vous mener à votre vaisseau, à des portes, pour faire des achats dans les magasins, etc. Dans le cas où vous vous perdez dans un terminal ou un siège que vous examinez, la touche H vous sera d’une grande aide. Si la commande « exit » est introuvable en utilisant la touche F, vous n’avez qu’à presser légèrement la touche H.
- Mobiglass, votre menu principal
- Le Mobiglass est une sorte d’interface multifonction. Vous pouvez autoriser l’atterrissage de votre vaisseau en l’utilisant. Son affichage est possible grâce à la touche F1. Des onglets vont ensuite s’afficher. Vous devez sélectionner le premier d’entre eux. Vous pouvez ainsi voir les canaux de discussion aux environs. Cliquez ensuite sur « Landing Service » pour voir un rond bleu. Ce dernier assigne un dock.
Dépensez vos crédits dans les magasins dans les magasins
Vous gagnez des CR en jouant à Star Citizen. Vous pouvez les dépenser dans les magasins en faisant une session shopping. Vous pouvez vous acheter des vêtements de ville, des armures, des combinaisons, des armements, etc. même dans Port Olisar. Sachez que le moindre patch remet à zéro votre crédit. Dépensez-les autant que vous pouvez sur tout ce dont vous avez besoin. Les gagner n’a pas été facile. Vous pouvez rencontrer divers types de stations. Ces derniers vous proposent des équipements différents. Par exemple, vous pouvez trouver des sets pour pirates dans Grim HEX.
Le vaisseau
Vous pouvez faire apparaître votre vaisseau en utilisant des terminaux situés dans la salle centrale. Vous devez patienter avant de recevoir un numéro de dock. Pour récupérer un vaisseau que vous avez détruit, cliquez sur « claim ». Vous devez également patienter. Vous pouvez payer pour raccourcir le délai d’attente.