Un Keylogger ou enregistreur de frappe en français, c’est un logiciel discret que vous installez sur des ordinateurs utilisés par d’autres, afin d’enregistrer absolument tout ce qui est tapé sur le clavier au cours d’une journée.
La faille de l’entreprise, c’est l’humain
Pour faire face aux piratages de plus en plus fréquents et visant particulièrement les entreprises, il est primordial de mettre en place des solutions pour se protéger. Dans la plupart des cas c’est à cause d’un être humain que le pirate réussit à pénétrer votre système. L’enregistreur de frappe peut vous aider à prévenir certains risques et donc directement vous protéger contre certaines des attaques les plus coûteuses sur Internet.
Vos ordinateurs sont peut-être directement reliés à des serveurs qui contiennent eux-même des données très sensibles, que vous n’aimeriez pas voir dans toutes les mains ? Dans ce cas il faut être encore plus précautionneux et envisager sérieusement l’utilisation d’un keylogger.
Savoir ce qu’il se passe sur vos ordinateurs
Non seulement vous pouvez interdire l’accès à certains sites, mais vous pouvez aussi surveiller l’utilisation de l’ordinateur dans son ensemble et ainsi savoir comment ces derniers sont utilisés. Avec un enregistreur de frappe vous avez la possibilité d’obtenir chaque jour ou chaque semaine (en général la fréquence des rapports et paramétrable) des rapports complets contenant des informations sur ce qui a été tapé sur un ordinateur.
Installez un keylogger !
Très facile d’installation et de configuration, un keylogger vous aidera à trouver toutes les informations dont vous avez besoin pour prévenir un piratage ou enquêter sur ce qui aurait mené un pirate à vos serveurs ou votre système informatique. Un petit investissement qui se transformera en une mine d’or comme vous aurez échappé aux attaques les plus coûteuses, comme celle qui a eu lieu en mai dernier.