Anthony Vacarrello, le directeur artistique de Saint Laurent fait son show et s’intègre à merveille dans les plates-bandes de la célèbre griffe, mais avec sa personnalité bien ancrée. La collection Printemps-été 2017 est apparue très osée et les tenues très révélatrices des anatomies. La tendance sera laissée aux tissus transparents et à la couleur noire. Une collection très attendue qui fut sans aucun doute, une vision du prêt-à-porter masculin et féminin très sexy et aguichante. Les consommateurs s’adaptent au nouveau créateur qui n’est certes pas passé, inaperçu pour son premier défilé. Un baptême du feu, reconnu très hot qui donne le ton pour les prochains défilés chez Saint-Laurent.
Les consommateurs courent après les créateurs
Fini les collections fades et peu attirantes, les consommateurs ont envie de plaire et sont attirés par le qualitatif plutôt que le quantitatif. Posséder des tenues nobles, travaillées par des créateurs comme la nouvelle collection Saint Laurent présentée chez SSENSE, devient une évidence pour la génération Y, désireuse de retrouver le toucher des belles matières sur des vêtements chics. Une certaine réflexion se met en route pour ces clients qui en ont assez d’acquérir des tenues de qualité médiocre et qui préfèrent désormais porter leur choix sur des vêtements haut de gamme qui agrémentent leur apparence, avec un luxe très révélateur.
L’assurance des finitions impeccables est une priorité qui est privilégiée chez les créateurs de mode et qui n’est pas assurée sur les modèles « bon marché ». La collection Saint Laurent apporte aux clients, un style à la hauteur de leurs convictions. Ils apparaissent aux yeux de la société, comme des personnes de confiance, reflétant une certaine classe sociale. Les vêtements haut de gamme sont désormais accessibles grâce au e-commerce qui ouvre les portes des marques les plus prestigieuses. Les collections des plus grands couturiers deviennent des trésors à acquérir pour des consommateurs attirés, qui ne regardent plus le prix comme un obstacle à leur achat. Chaque homme comprend qu’il vaut mieux posséder dans son dressing, des tenues de haute qualité, plutôt que des vêtements qui oublient d’avoir de la tenue.
L’importance de la marque dans la société
L’image des tenues griffées est très importante de nos jours pour la population qui se trouve entre deux âges. En plein cœur de l’activité salariale, ils s’exposent à la société avec la certitude que la marque leur apporte une confiance absolue en leur propre silhouette. Bien dans leur peau, ils n’hésitent pas à se présenter aux autres, grâce à des vêtements de luxe qui les mettent en valeur et qu’ils sont fiers d’arborer. Les créateurs proposent à la vente, des collections de mode d’une renommée certaine, et la garantie d’une fabrication en petite quantité pour toutes les tenues qui en découlent. L’homme se sent à son avantage et profite du charme qu’il inspire grâce à des vêtements de caractère.
La rareté du produit le rend encore plus élégant, ses finitions contrôlées et maîtrisées par des experts lui permettent de jouer son rôle avec une prestance appréciée par les adeptes. Sans en avoir l’air, la marque apporte aux utilisateurs de son image, une identité et la chance de trouver l’équilibre entre leur personnalité et leur apparence vestimentaire. Des tenues qui sont portées avec plaisir, car réalisées avec des tissus de qualité et des accessoires haut de gamme. Le contact avec la peau est délicat, soyeux et respectueux, contrairement aux matières chimiques, utilisées pour fabriquer des vêtements de sous-marque, qui sont souvent à l’origine des allergies cutanées. L’un ne va pas sans l’autre, un produit au prix très bas, trouve son économie en remplaçant les bonnes matières premières par des matières moins fiables. Une réalité qui est perçue aujourd’hui par la plupart des hommes qui prennent soin de l’image qu’il renvoie aux autres.