La défiscalisation connait un franc succès dans le domaine de l’immobilier. Après les lois Périssol, Robien, Borloo, Scellier, Duflot, et enfin Pinel actuellement en vigueur, bon nombre de contribuables français ont profité des avantages de ces lois pour investir leur argent dans un patrimoine qui leur permettra peut-être d’assurer leur retraite. Avec l’arrivée d’Emmanuelle COSSE au ministère du logement, l’histoire de réussite du projet de défiscalisation se poursuit avec l’introduction d’une nouvelle loi, la « Loi COSSE » qui, selon les spécialistes, sera la suite de celle de Pinel.
Encore plus d’avantage fiscaux grâce à la loi COSSE
La réforme de la « Loi Cosse » pourrait soutenir encore plus les investissements immobiliers dans l’hexagone. En effet, la demande d’achat ou de location immobilière est beaucoup plus importante que l’offre en métropole comme dans les départements d’outre-mer, ce qui crée un déficit crucial. La Loi Cosse devrait envisager une réduction d’impôt de 21% sur le prix de revient du logement d’un investisseur dans le but de promouvoir le nombre de nouvelles constructions immobilières.
La loi COSSE serait une excellente initiative pour apporter des solutions à un secteur qui connait la crise depuis plus d’une décennie mais surtout, une tentative optimiste et prometteuse pour atteindre l’objectif du président Hollande pour les 500 000 nouveaux logements pour l’année 2017.