ArchivesMaison & Jardin

Ce qu’il faut savoir avant de construire une piscine dans son jardin

La mise en place d’une piscine de jardin

Une piscine dans un jardin permet de se rafraîchir sur une chaude journée d’été et constitue un lieu de rencontre plein de cordialité. Certaines piscines hors sol sont installées plutôt que construites et sont plus économiques que les piscines creusées. Le choix de la conception de la piscine dépend de la structure de la maison, l’aménagement du jardin, le niveau d’ensoleillement … Les arbres doivent se situer loin de la piscine pour éviter les feuilles de tomber sur l’eau.

D’autres fonctionnalités supplémentaires telles que les spas ou les fontaines, les cascades et les jets d’eau participent à la mise en valeur de la piscine et peuvent être ajoutées lors de la construction. Tous ces aspects déterminent le coût. L’embauche d’un professionnel comme un paysagiste pour étudier la conception et déterminer le style de votre piscine est une excellente idée pour protéger votre jardin et créer une grande harmonie. Le nettoyage, la filtration et la couverture de la piscine de jardin durant certaines saisons de la piscine sont tout aussi importants.

La structure et l’équipement de la piscine de jardin

La plus grande dépense d’entretien est la finition intérieure d’une piscine. Les doublures de vinyle durent environ 5-7 ans, le béton peint a besoin d’une nouvelle couche environ tous les cinq ans et une finition en plâtre peut durer 10-15 ans. Beaucoup de nouveaux produits en béton enduit sont destinés à durer toute une vie.

Mais vous pouvez aussi opter pour le carrelage en verre ou en émail pour créer une plus grande originalité ou les matériaux naturels comme les vrais rochers. Le choix de l’équipement dépend de la qualité, la chimie de l’eau et son emplacement approprié. Par exemple, les pompes sont faites pour pousser l’eau plutôt que de puiser, des pompes placées au niveau de la piscine durent souvent plus longtemps que ceux qui sont placées plus haut, qui aspirent plus fort.