Depuis 2013, JobinBerlin fournit aux français et francophones de la capitale allemande un service simple d’utilisation dédiée au recrutement de talents qui parlent la langue de Molière. De façon concrète, la plateforme cherche à minimiser les interactions entre l’employeur et le candidat : en 3 clics, le recruteur peut poster son annonce et procéder facilement au paiement en ligne le cas échéant. Son profil utilisateur est créé automatiquement.
« À l’époque on sentait déjà qu’il manquait un outil adapté à la communauté française locale pour le secteur des startups », se souvient Romain Bridon, le fondateur de JobinBerlin. « Mon expérience de recrutement chez l’une des plus grandes startups de la ville m’a permis de savoir ce que cherchent les recruteurs ».
L’avenir lui a donné raison : dans la seule année 2015, la section consulaire de l’ambassade de France à Berlin a enregistré près de 1 200 inscriptions sur une population totale de 13 000 Français, soit une hausse de près de 10%. Ces nouveaux arrivants cherchent un travail une fois sur place ou viennent occuper un poste de responsable dans l’une des nombreuses startups de la ville.
Le site attire un trafic ciblé : depuis début 2016, le site d’offres d’emplois a doublé son trafic par rapport à janvier 2015 – un trafic ciblé et de qualité : « Chaque annonce reçoit en moyenne 30 candidatures de profils qualifiés, en un mois le recruteur a trouvé le profil souhaité dans 95% des cas. Plus de la moitié des entreprises poste à nouveau une annonce suite à la première. », confie Romain Bridon.
À la différence des concurrents du secteur spécialisés dans le recrutement franco-allemand, JobinBerlin est un outil meilleur marché et dédié aux startups par sa rapidité et sa facilité d’usage. Et les résultats sont là : « Quand il s’agit de recruter des talents français à Berlin, JobinBerlin est la référence ! » commente Alexis Hue, Directeur Développement International chez Babbel. Face à son succès, JobinBerlin attire aussi des géants de l’industrie classique, tels BASF ou encore Daimler-Benz.
Pour plus d’informations, contactez M.Romain Bridon, le fondateur de JobinBerlin. Il vous expliquera en quoi l’outil en ligne qu’il met à disposition des internautes correspond à l’afflux de francophones à Berlin et à la mentalité du secteur.
À propos de JobinBerlin
Fondée à Berlin en 2013 par l’ancien responsable d’idealo.fr, JobinBerlin propose une plateforme de recrutement de francophones à Berlin facile et rapide à utiliser.
JobinBerlin – Romain Bridon – contact@jobinberlin.com